• Un gadget, c'est quoi ?

     

    Par Phildes

     

    Un gadget est un groupe personnalisable avec sa propre barre-de-commande. C'est un mini-éditeur intégré dans wvanim.
    Par exemple : les objets-cachés de Gérard est à lui seul un programme complet qui s'incruste dans wvanim.

    Certains gadgets sont déjà intégrés dans wvanim :
    Menu : "Objets dynamiques/Liste de gadgets wvAnim"
    ou bien dans le cadre des gadgets lutin-log

    D'autres sont proposés sur Internet. Vous les Importerez...
    "mais, mais, comment importer un gadget dans wvanim ?"
    -> C'est ce que décrit la suite de ce texte

     

    Importer et utiliser un Gadget

     

    Un gadget sur Internet est présenté dans une page HTML.
    Dans cette page HTML, l'auteur du gadget vous fournit les informations nécessaires pour télécharger et intégrer le gadget dans wvanim.

     

    *** les informations que l'auteur doit vous transmettre ***
    Le plus souvent, l'auteur vous fournit l'adresse d'un page qui comporte toutes les informations A - l'adresse URL du fichier à télécharger.
    En fait la page comporte ce lien, il vous suffit de faire un clic droit sur ce lien + 'copier l'adresse du lien'

    B - la vignette dans le cadre des gadgets ou bien le sous-menu de "Objets dynamiques/Liste de gadgets wvAnim" qu'il faut sélectionner pour ajouter ce gadget dans votre création
    Exemple : Effets graphiques / Diaporama html5/

    C - C'est le nom inscrit dans le menu. en cliquant sur ce nom, le gadget sera ajouté automatiquement dans votrecreation.

    ****** Comment faire ? ******
    A - Importer le gadget
    1 - Allez dans la page HTML que l'auteur vous a indiqué
    2 - Cette page contient obligatoirement un lien - clic-droit sur le lien + "copier l'adresse du lien"
    3 - dans wvanim, clic sur le bouton 'lutin' lutin-log (14°bouton)
    => le cadre des gadgets s'ouvre
    4 - dans ce cadre -> bouton 'charger un gadget'
    => un cadre s'ouvre
    => le lien est déjà inscrit
    5 - clic sur OK
    => un cadre-message indique le chargement du gadget.

    B - Ajouter ce gadget dans votre création
    6 - Vous retrouverez le gadget dans le cadre 'gadget' lutin-log (14°bouton)
           sous la vignette de la catégorie indiquée


  • "nom_du_son.mp3"

    http://www.wvanim-tutos.fr/pages_wvanim_html5/le_logiciel_html5/les_bases_html5/les_bases.php#player_mp3

    Animsite et ArchiveHost

     

    Son ou video embarqués

    Dans le dossier de travail relatif à votre animation, dans lequel vous avez placé images et tous composants de l'animation,
    vous rentrez le son en mp3 ou la video en mp4, en vérifiant son appelation (pas de majuscules, espaces, points, tirets (-), etc ...)
    Dossier

    Dans la construction de l'animation elle-même :

    1 - S'il s'agit d'une video : à l'emplacement prévu dans le tableau des attributs, mettez UNIQUEMENT le nom de la video, finissant par .mp4.(N'oubliez pas les guillemets)

    Attributs

    2 - S'il s'agit d'un son : dans la zone action, pas de lien, mais Mp3Play("nom_du_son.mp3");

    De cette façon lorsque vous aurez hébergé Hébergement l'ensemble du dossier et que le fichier html sera publié, votre video ou votre son seront intégrés d'office .

    IMPORTANT : Tous les éléments de l'animation devront être hébergés dans le même dossier


    Hébergement ArchiveHost

    Télécharger WVanim Le forum WVanim


    © Xena
    Remerciements à Phildes pour son aide et son soutien

     


  • Les bases

     

    (Page lourde, patienter pendant le chargement des images)


    Pour débuter avec wvanim

    Vous trouverez sur cette page :

    - Interface
    - Préparer sa création animée
    - La barre de temps
    - Les déplacements
    - Les mouvements
    - Les couches
    - Les groupes
    - Le roll over
    - Les courbes
    - Démo bouton
    - Les boutons
    - Player mp3
    - Les portes
    - Installer un gadget

     

    Interface





    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Préparer sa création animée


    Par Xena


    Télécharger WVanim Le forum WVanim


    © Xena
    Remerciements à Phildes pour son aide et son soutien

     

    Le dossier contiendra :
    Un fichier .phi qui est celui de la construction dans wvanim, c'est ce dossier qu'il faudra réouvrir pour faire des modifications
    .pha et .phb sont des historiques de la construction du phi
    .phm est le fichier qui contient la liste des "action-script" utilisées dans le phi
    .as est un fichier "action script" correspondant aux gadgets utilisés
    .le fichier html
    .le fichier CSS
    .le fichier .js
    Vous devrez héberger l'ensemble de ces fichiers


    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    La barre de temps


    Par Phildes



    ↑ Haut de page ↑

    Les déplacements


    par Phildes



    ↑ Haut de page ↑

    ----------------------------------------

    Les mouvements


    par Phildes



    ↑ Haut de page ↑

    ----------------------------------------

    Les couches


    Par Phildes

    Pour modifier la couche au temps-affiché, il faut appuyer sur la touche "Control" en même temps que sur le bouton de couche.
    (sinon la couche change au temps 0)





    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les groupes


    Par Gérard35

    L'intérêt d'avoir des groupes est que chaque groupe ou sous groupe possède sa propre barre de temps,
    et donc chaque création dans un groupe est indépendante des autres
    Développement : ICI



    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Démo bouton


    Par Phildes



    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les boutons


    Par Xena


    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Le roll over


    Par Phildes

    Un roll-over est composé de 2 "états"
    1 - "état normal" : ce qui est visible quand la souris est en dehors de la pièce
    2 - "état survolé" : qui s'affiche quand la souris survole la pièce.
    Pour créer un roll-over :
    1 - menu : "Objets dynamiques/Ajouter un roll-over
    → une barre "bouton" apparait au dessus de la zone de travail
    → dans cette barre, il y a 2 boutons accolés
    → le bouton de gauche indique que vous creéz l'état normal du roll-over
    2 - Dans la zone de travail → composer la création de l'état normal
    Note : vous pouvez ajouter autant de pièces que vous le désirez et les animer.
    3 - ensuite, nous allons éditer l'état survolé → dans la barre "bouton", cliquez sur le bouton "jaune"
    4 - Dans la zone de travail → composer la création de l'état survolé
    Note : vous pouvez ajouter autant de pièces que vous le désirez et les animer.
    5 - pour revenir à l'écrandeBase → cliquez sur l'onglet écranDeBase




    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les courbes


    Par Phildes

    Vous trouverez un développement de cette fonction ICI




    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Player mp3


    Par Xena



    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les portes


    Par Xena

    Exemple





    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Installer un gadget


    Par Gérard35

    Pas de vidéo pour ce tuto, juste quelques copies d'écran. Donc pour installer un nouveau gadget:

    Récupérer le lien (clic droit sur le lien)

    Le lien

    La formulation peut être différente selon les navigateurs (Internet Explorer : Copier le raccourci)

    L'intégrer à wvanim

    Lutin


    Vous trouverez sur le site une aide pour chacun des gadgets




    ↑ Haut de page ↑


  • Les bases

     

    (Page lourde, patienter pendant le chargement des images)


    Pour débuter avec wvanim

    Vous trouverez sur cette page :

    - Interface
    - Préparer sa création animée
    - La barre de temps
    - Les déplacements
    - Les mouvements
    - Les couches
    - Les groupes
    - Le roll over
    - Les courbes
    - Démo bouton
    - Les boutons
    - Player mp3
    - Les portes
    - Installer un gadget

     

    Interface





    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Préparer sa création animée


    Par Xena


    Télécharger WVanim Le forum WVanim

     

    Le dossier contiendra :
    Un fichier .phi qui est celui de la construction dans wvanim, c'est ce dossier qu'il faudra réouvrir pour faire des modifications
    .pha et .phb sont des historiques de la construction du phi
    .phm est le fichier qui contient la liste des "action-script" utilisées dans le phi
    .as est un fichier "action script" correspondant aux gadgets utilisés
    .le fichier html
    .le fichier CSS
    .le fichier .js
    Vous devrez héberger l'ensemble de ces fichiers


    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    La barre de temps


    Par Phildes



    ↑ Haut de page ↑

    Les déplacements


    par Phildes



    ↑ Haut de page ↑

    ----------------------------------------

    Les mouvements


    par Phildes



    ↑ Haut de page ↑

    ----------------------------------------

    Les couches


    Par Phildes

    Pour modifier la couche au temps-affiché, il faut appuyer sur la touche "Control" en même temps que sur le bouton de couche.
    (sinon la couche change au temps 0)





    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les groupes


    Par Gérard35

    L'intérêt d'avoir des groupes est que chaque groupe ou sous groupe possède sa propre barre de temps,
    et donc chaque création dans un groupe est indépendante des autres
    Développement : ICI



    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Démo bouton


    Par Phildes



    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les boutons


    Par Xena


    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Le roll over


    Par Phildes

    Un roll-over est composé de 2 "états"
    1 - "état normal" : ce qui est visible quand la souris est en dehors de la pièce
    2 - "état survolé" : qui s'affiche quand la souris survole la pièce.
    Pour créer un roll-over :
    1 - menu : "Objets dynamiques/Ajouter un roll-over
    → une barre "bouton" apparait au dessus de la zone de travail
    → dans cette barre, il y a 2 boutons accolés
    → le bouton de gauche indique que vous creéz l'état normal du roll-over
    2 - Dans la zone de travail → composer la création de l'état normal
    Note : vous pouvez ajouter autant de pièces que vous le désirez et les animer.
    3 - ensuite, nous allons éditer l'état survolé → dans la barre "bouton", cliquez sur le bouton "jaune"
    4 - Dans la zone de travail → composer la création de l'état survolé
    Note : vous pouvez ajouter autant de pièces que vous le désirez et les animer.
    5 - pour revenir à l'écrandeBase → cliquez sur l'onglet écranDeBase




    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les courbes


    Par Phildes

    Vous trouverez un développement de cette fonction ICI




    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Player mp3


    Par Xena



    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Les portes


    Par Xena

    Exemple





    ↑ Haut de page ↑
    ----------------------------------------

    Installer un gadget


    Par Gérard35

    Pas de vidéo pour ce tuto, juste quelques copies d'écran. Donc pour installer un nouveau gadget:

    Récupérer le lien (clic droit sur le lien)

    Le lien

    La formulation peut être différente selon les navigateurs (Internet Explorer : Copier le raccourci)

    L'intégrer à wvanim

    Lutin


    Vous trouverez sur le site une aide pour chacun des gadgets




    ↑ Haut de page ↑





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Hulló effektek : 2./ 3./ 4./ 5./ 6./